Rouen : un cyclomotoriste endommage la voiture banalisée de la brigade anti-criminalité



Publié le 15/07/2016 à 13:32 -


Illustration.
Un cyclomotoriste, alcoolisé, a été placé en garde à vue au cours de la nuit de jeudi à vendredi 15 juillet, à Rouen (Seine-Maritime). Il a été interpellé avenue du Mont Riboudet, a l'issue d'une course-poursuite et après avoir percuté un véhicule de police.

Peu avant 1 heure ce matin, un véhicule banalisé de la brigade abri-criminalité (BAC) est en patrouille avenue du Mont Riboudet, à Rouen. Il s'arrête à un feu rouge à côté d'un cyclomotoriste lui aussi à l'arrêt. Sans raison, le pilote du deux-roues donne un grand coup de poing dans la vitre du véhicule, sans savoir que c'est une voiture de police. Puis il dégrade le rétroviseur.

Garde à vue prolongée

A cet instant, les policiers en civil sortent leur gyrophare et l'allument. Le cyclomotoriste s'aperçoit qu'il a affaire à des policiers et prend alors la fuite par la contre-allée. Les forces de l'ordre se lancent à sa poursuite et parviennent à le bloquer à hauteur de la rue de Constantine, en mettant leur véhicule en travers. Le cyclomoteur heurte l'avant droit du véhicule de police et s'immobilise.

Le pilote, âgé de 35 ans et originaire de Saint-Étienne du Rouvray, est appréhendé. Il est manifestement en état d'ivresse. Emmené à l'hôtel de police, il est soumis à un dépistage d'alcoolémie qui s'avère positif avec un taux de 0,86 g dans le sang. Sa garde à vue a été prolongée et il devrait être déféré au palais de justice ce vendredi dans l'après-midi.