Rouen : un chauffard alcoolisé tente d’échapper à un contrôle routier, il termine sa course dans une voiture en stationnement


Poursuivi par la police dans la nuit de mercredi à jeudi, un conducteur de 23 ans a pris tous les risques pour éviter un contrôle. Rattrapé après avoir abandonné son véhicule accidenté, il présentait un taux d’alcoolémie de 1,48 g par litre de sang.



Jeudi 21 Aout 2025 11:40


Les policiers avaient établi un contrôle d'alcoolémie rue Jean-Lecanuet - Illustration DGPN
Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 août, vers 23h45, la police avait installé un contrôle routier ciblant la conduite sous l’emprise de l’alcool, rue Jean-Lecanuet, en plein centre de Rouen (Seine-Maritime).

À la vue des policiers, qui levaient leur dispositif, un automobiliste a brusquement fait un écart avant d’accélérer, refusant d’obtempérer. S’est alors engagée une course-poursuite à vive allure au cœur de la ville.

Le fuyard n’a pas hésité à griller un feu rouge, circuler sur une voie de bus et emprunter un sens interdit pour tenter d’échapper à ses poursuivants.

Il emboutit une voiture rue Saint-Hilaire

Après avoir emprunté la rue Saint-Vivien, le conducteur a bifurqué brusquement vers la rue Saint-Hilaire, où il a violemment percuté un véhicule en stationnement. Son véhicule sérieusement endommagé, il a aussitôt pris la fuite à pied.

La tentative a été de courte durée : le conducteur a été rapidement rattrapés et interpellé par les forces de l’ordre. Les deux passagers également.

1,48 g d’alcool dans le sang

Le conducteur, âgé de 23 ans, a été soumis à un dépistage qui a révélé un taux d’alcoolémie de 1,48 g par litre de sang. Il a été placé en garde à vue pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, refus d’obtempérer et défaut de maîtrise.

L’un de ses passagers, âgé de 47 ans, a pour sa part été verbalisé pour ivresse publique manifeste. Le troisième occupant, âgé de 25 ans, a également été interpellé mais laissé libre par la suite.