Rouen : trois jeunes gens interpellés la même nuit avec des cyclomoteurs volés



Publié le 19/01/2015 à 12:25 -


Des individus qui poussent un cyclomoteur à 1 heure du matin puis qui le dissimulent derrière un immeuble ne laissent personne indifférent. Cela en fait des suspects.

Dans le cas présent, le riverain qui a suivi du regard le curieux manège de deux adolescents cette nuit de dimanche à lundi rue Henri Martin, à Rouen, n'a pas hésité à avertir immédiatement police-secours. Le témoin a fourni une description précise des deux suspects si bien que les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont rapidement repéré et interpellé les deux jeunes gens, âgés de 16 et 17 ans.

Volé à un habitant de Louviers

Une rapide inspection du Booster a permis de constaté que les fils du démarreur étaient dénudés et que le deux roues était endommagé et couvert de boue. 

Après vérification au fichier des véhicules volés, il s'est avéré que le cyclo n'était pas signalé volé. Il avait néanmoins été dérobé la nuit précédente à un habitant de Louviers (Eure) alors qu'il était stationné à proximité de la place du marché Saint-Sever, à Rouen. Les deux adolescents ont été placés en garde à vue pour recel de vol.

Le démarreur du MBK était fracturé

Au cours de cette même nuit, vers 3 heures, c'est une patrouille de police-secours qui a été amenée à contrôler, rue Racine, à Rouen, le pilote d'un cyclomoteur MBK, dont le démarreur était fracturé. Invité à s'expliquer, l'homme, âgé de 20 ans et demeurant à Sotteville-lès-Rouen, a fini par reconnaître que le deux-roues n'était pas à lui mais à un ami dont il a refusé de donner le nom, sachant, a-t-il déclaré, que le cyclo était probablement volé. De fait, il avait été dérobé à son propriétaire le 11 janvier.

Le jeune homme a été placé en garde à vue pour recel de vol. L'engin a été placé en fourrière.