Rouen : surpris par la police en train de forcer un tronc volé dans la cathédrale


Lundi 24 Septembre 2018 à 16:49



Le tronc avait été volé dans la cathédrale - Illustration @ Pixabay
Le tronc avait été volé dans la cathédrale - Illustration @ Pixabay
La brigade anti-criminalité (BAC) a interpellé dimanche 23 septembre deux individus qui venaient de dérober un tronc dans la cathédrale de Rouen.

Peu avant 14 heures, le centre d’information et de commandement (CIC) qui gère les appels de Police-Secours (le 17) est avisé par un témoin que deux individus sont en train de « pilier un parcmètre », rue de la Seille à Rouen.

Un tronc d’église entre leurs mains

Un équipage de policiers en civil se rend sur place et, grâce à la description vestimentaire fournie par le témoin, retrouve rapidement les deux hommes.

Ces derniers s’affairent en réalité non pas autour d’un parcmètre mais d’une sorte de boîte en métal de laquelle ils s’échinent à faire sortir des pièces de monnaie en la remuant dans tous les sens. Les policiers constatent alors qu’il s’agit d’un tronc d’église permettant aux paroissiens de déposer des dons.

Les deux suspects, âgés de 23 et 27 ans, affirment aux policiers avoir trouvé le tronc près de la cathédrale. Une explication tellement peu convaincante que les deux Rouennais, défavorablement connus des services de police (le plus âgé est Sdf), ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le tronc en question avait bien été dérobé dans l’édifice religieux. Il devait être restitué à la cathédrale ainsi que l’argent qu’il contenait.
















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook