Rouen : poursuivi par un témoin, l'auteur de l'agression d'une femme est interpellé dans un bus


L'agresseur, un SDF de 30 ans, aurait agi gratuitement, sans mobile. Il a été placé en garde à vue pour violences volontaires. Bien que souffrant de douleurs à une hanche, la victime n'a pas souhaité être transportée à l'hôpital


Publié le 18/12/2020 à 16:56 -


Grâce au signalement des témoins et de la victime, l'auteur de l'agression a pu être formellement identifié par la police - Illustration © iStock
L'auteur d'une agression totalement gratuite a été interpellé par la police grâce à l'intervention d'un témoin des faits qui s'est lancé à sa poursuite.

La scène s'est déroulée ce jeudi 17 décembre peu avant 18h30, rue des Emmurées dans le secteur de Saint-Sever, sur la rive gauche de Rouen. Une femme de 58 ans, circulant à pied, a été agressée par un individu arrivé discrètement derrière elle. Ce dernier a alors saisi la capuche de son blouson, et la projetée au sol.
 

Un témoin se lance à sa poursuite

Un témoin s'est lancé à la poursuite de l'agresseur et a monté dans le bus où ce dernier s'était réfugié. Prévenue entre-temps, un équipage de la brigade anticriminalité (Bac) a fait stopper le bus rue du Mail et a interpellé le suspect, un "sans domicile fixe" de 30 ans.

Les policiers ont pris pris ensuite contact avec la victime qui s'est plainte de douleurs à la hanche, mais n'a pas souhaité l'intervention des sapeurs-pompiers. Elle a confirmé, de même que deux autres témoins entendus par les enquêteurs, le déroulement de l'agression, sans mobile puisqu'elle a déclaré n'avoir subi aucun vol. 

Le mis en cause, alcoolisé, a été placé en garde à vue. Il était en possession d'un couteau.