Rouen : pour se nourrir, quatre jeunes gens cambriolent en pleine nuit la cantine de l'école



Publié le 28/06/2016 à 17:59 -


Les policiers ont surpris les cambrioleurs en flagrant délit alors qu'ils ressortaient de la cantine de l'école
Quatre jeunes gens ont eu la saugrenue idée de pénétrer par effraction dans la cantine d'une école de Rouen pour récupérer de la nourriture. Les policiers les attendaient à la sortie.

Cette nuit de lundi à mardi 28 juin vers minuit et demi, un équipage de la brigade anti-criminalité est informé par l'hôtel de police que des individus sont entrés dans l'école Cavelier de la Salle, boulevard d'Orléans, à quelques centaines de mètres du commissariat.

Equipés de lampes torches

Les forces de l'ordre sont rapidement sur les lieux. Ils montent une planque sur le parking voisin qui leur permet d'observer à distance les cambrioleurs équipés de lampes torches.

Au bout de quelques minutes, ils aperçoivent les suspects - trois hommes et une femme - qui ressortent de la cantine de l'école puis escaladent la clôture qui donne justement sur le parking. Ils sont immédiatement interpellés par la BAC qui a reçu entre temps le renfort d'un équipage de police-secours.

La jeune femme, âgée de 19 ans et originaire de Val-de-Reuil (Eure) reconnait spontanément les faits. Elle explique être entrés dans l'établissement en cassant une vitre uniquement pour dérober de la nourriture.

De quoi faire un bon goûter

De fait, dans un sac en sa possession les policiers ont retrouvé de quoi faire un bon goûter : un quatre-quarts, des bouteilles de jus d'orange, de la confiture, une brioche, un melon et un couteau de cuisine. Dans son sac à main, elle avait également un brise-vitre.

La jeune femme et les trois hommes en sa compagnie, âgés entre 18 et 20 ans, tous domiciliés dans le quartier de l'école, ont été placés en garde à vue pour vol par effraction en réunion.