Rouen : minute de silence dans la cour d'honneur de l'hôtel de police


Hommage aux trois policiers tués


Publié le 13/01/2015 à 12:38 -


Le préfet de la Région Haute-Normandie a remercié les policiers de leur engagement pour la protection et la sécurité des citoyens (Photo DR)
Alors que François Hollande saluait "le courage, la bravoure, la dignité" des trois policiers tués lors des attentats terroristes commis à Paris et Montrouge, lors d'une cérémonie ce mardi matin à la préfecture de police de Paris, une minute de silence et de recueillement était observée simultanément dans la cour d'honneur de l'Hôtel de police à Rouen.

Le préfet de la Région Haute-Normandie, Pierre-Henry Maccioni était présent aux côtés de Philippe Trénec, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime, d'Yvon Robert, maire de Rouen, et de nombreuses autres personnalités locales et régionales.

L'occasion pour le représentant de l'Etat de remercier les policiers de leur engagement pour la sécurité et la protection des citoyens.

Légion d'honneur à titre posthume

A Paris, le chef de l'Etat a rendu hommage à Franck Brinsolaro, 49 ans, et Ahmed Merabet, 40 ans, tués lors de l'attentat contre le siège de Charlie Hebdo, ainsi qu'à Clarissa Jean Philippe, une jeune policière municipale abattue par Coulibali alors qu'elle se trouavit sur un banal accident de la circulation à Montrouge. 

Tous les trois ont été faits à titre posthume chevaliers de la Légion d'honneur par le chef de l'Etat.

Franck Brinsolaro, membre du service de protection des hautes personnalités, assurait la sécurité du dessinateur Charb, directeur de la publication de l'hebdomadaire satirique. Il était domicilié dans l'Eure, près de Bernay, père de deux enfants et marié à la rédactrice en chef de l'Eveil normand, un journal hebdomadaire de Bernay.
 

Le préfet Pierre-Henry Maccioni entouré d'Yvon Robert, maire de Rouen et du contrôleur Philippe Trénec, DDSP de Seine-Maritime (Photo DR)