Rouen : les auteurs d'une série de méfaits arrêtés cette nuit par la brigade anti-criminalité



Publié le 31/03/2016 à 12:53 -


Trois jeunes gens de 15, 16 et 18 ans ont passé le reste de cette nuit de mercredi à jeudi dans les geôles de l'hôtel de police de Rouen.

Les faits. Vers 3h30, un témoin signale la présence de trois individus suspects rue Jacques Daviel à Rouen. Ils commettent des vols à la roulotte. Un équipage de la brigade anti-criminalité se rend sur place et se lance à la recherche du trio, soupçonné aussi d'avoir incendié une Renault Clio rue du Marquis.

Vers 4h15, la patrouille repère les trois individus correspondant à la description fournie par le témoin. Les suspects sont à cet instant en train de retourner sur la chaussée, rue Méridienne, un véhicule sans permis. A la vue des forces de l'ordre, deux d'entre tentent de prendre la fuite à vélo, le troisième à pied. Rattrapés, ils sont interpellés rue Léon Blum a Sotteville-lès-Rouen.

Lors de leur audition, ils reconnaissent avoir renversé la voiture, brûlé la Renault Clio et avoir volé les deux vélos dans un cabanon place Voltaire à Sotteville. Ils avouent également avoir commis plusieurs vols à la roulotte au cours de cette même nuit.

Dans le sac à dos d'un des mis en cause, originaires de Saint-Étienne-du-Rouvray et de Sotteville, les policiers retrouvent un brise-vitre, une lampe de poche et un antivol.