Rouen : le conducteur ivre (2,30 g dans le sang) percute le véhicule d'une mère de famille



Publié le 05/04/2016 à 12:16 -


Un automobiliste a été placé en cellule de dégrisement à l'hôtel de police de Rouen, hier lundi, après avoir provoqué un accident de la circulation, hier lundi vers 19 heures.

Cet homme de 48 ans, originaire de la Seine-et-Marne, circulait au volant d'une fourgonnette Renault lorsque, avenue des Canadiens (à hauteur de l'hôtel Ibis), à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, il a percuté violemment l'arrière d'une Peugeot 5008 à bord de laquelle se trouvaient une femme (la conductrice) et ses enfants, domiciliés à Caen (Calvados). Fort heureusement, l'accident n'a fait aucun blessé.

Le conducteur du fourgon a été dépisté avec un taux d'alcoolémie de 2,30 grammes par litre de sang. Il a été interpellé et place en garde à vue pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

La brigade des accidents et délits routiers (BADR) devait lui notifier la rétention administrative de son permis et la perte de six points. Le conducteur devra en outre se présenter devant le tribunal correctionnel de Rouen à une date ultérieure.