Rouen : le chauffard havrais arrêté à Dieppe après une course-poursuite placé en détention



Publié le 14/09/2015 à 12:04 -


Illustration. Le chauffard havrais sera jugé ce mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rouen. Il encourt, aux maximum, une peine de cinq ans d'emprisonnement
L'auteur de la course-poursuite avec deux motards de la police et un véhicule de la brigade anti-criminalité jeudi entre Rouen et Dieppe a été placé en détention provisoire vendredi soir, par le juge des libertés et de la détention (JLD). Il sera jugé mardi 15 septembre devant le tribunal correctionnel de Rouen pour refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger d'autrui, défaut de permis et d'assurance, délit de fuite...

Sa passagère, une femme de 21 ans, a été remise en liberté. Elle est poursuivie pour complicité de refus d'obtempérer aggravé et sera jugée au mois d'octobre. 

>Ici, le rappel des faits

Ce Havrais, âgé de 30 ans, avait refusé de se soumettre à un contrôle routier après avoir commis une infraction au code de la route, au rond-point des Docks 76, à Rouen. Deux motards de la formation motocycliste urbaine (FMU) s'étaient lancés à sa poursuite afin de l'intercepter au volant d'une Alfa Romeo alors qu'il prenait la fuite sur l'A150 puis sur l'A151 en direction de Dieppe.

Lors de la course-poursuite, le fuyard avait percuté une voiture et un des motards avait été heurté involontairement par un véhicule dans le flot de circulation à hauteur de Canteleu. Sérieusement blessé, le fonctionnaire de police a dû subir quarante points de suture au visage.

Le chauffard a été interpellé à Manéhouville, quelques kilomètres avant d'arriver à Dieppe. Pour tenter d'échapper aux gendarmes qui l'attendaient à un barrage sur la RN27, l'automobiliste a pris des risques inouïs. Il a finalement perdu le contrôle de son Alfa qui a terminé sa course dans le fossé après plusieurs tonneaux.