Rouen : le cambrioleur aux souliers rouges se réfugie dans la cave par un trou à charbon



Publié le 17/07/2014 à 21:57 -


C'est par une trappe similaire à celle-ci que l'individu s'est introduit dans la cave à charbon d'un immeuble (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME. Décidément, les policiers en voient de toutes les couleurs. Dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 juillet, vers 2h30, ils ont été appelés par une jeune femme qui venait de voir un individu entrer dans une cave par le "trou à charbon", rampe Cauchoise, à Rouen.

A leur arrivée, les policiers ont bien remarqué en ragardant par la trappe depuis la rue la présence d'un homme avec des souliers rouges et un bonnet rouge et noir sur la tête. Ils perçoivent également du bruit. L'homme semble jouer à cache-cache avec eux, se déplaçant constamment à l'intérieur de la cave.

A un moment, ils constatent que le suspect vident un sac qui contient divers objets hétéroclites. Les policiers lui demandent alors avec insistance de sortir, mais l'homme fait durer le plaisir. Ils tentent encore de prendre le large par une porte qui ne conduit nulle part puisqu'elle est condamné.

Les fonctionnaires décident finalement d'aller le chercher : l'inconnu est finalement interpellé sans difficulté. Un tournevis est retrouvé sur lui et sur la porte condamnée les policiers remarquent des traces de pesée.

Ramené à l'hôtel de police, le suspect âgé de 43 ans a affirmé être originaire de Marseille et vivre dans un foyer de l'agglomération rouennaise. Il n'a pas été en mesure, en revanche, d'expliquer ce qu'il faisait dans cette cave. Il devra être un peu plus loquace devant le tribunal correctionnel de Rouen, qui le convoquera lors d'une prochaine audience.