Rouen : le SDF frappé avec des boules de pétanque est décédé, l'auteur présumé risque les assises



Publié le 06/10/2015 à 11:57 -


Le septuagénaire découvert grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi rue Saint-Sever sur la rive gauche de Rouen, a succombé à ses blessures, a-t-on appris ce mardi matin auprès d'une source proche de l'enquête. La victime de 64 ans, sans domicile fixe, avait été admise aux urgences du CHU Charles-Nicolle dans un état critique après avoir été frappée au visage avec des boules de pétanque à la suite d'un différend autour d'une histoire de chien.

L'auteur des faits a été interpellé quelques instants plus tard par les policiers grâce notamment à un témoin qui l'avait poursuivi à vélo alors qu'il prenait la fuite.

Mis en examen pour coups mortels

Le suspect, âgé de 43 ans, avait été placé en détention provisoire à l'issue de sa présentation à un magistrat du parquet de Rouen qui lui avait alors notifié une comparution immédiate pour ce mardi 6 octobre, du chef de violences volontaires. La mort du SDF a donné une autre tournure à cette affaire.

Le quadragénaire devait être finalement mis en examen, ce mardi soir, pour coups mortels dans le cadre d'une information judiciaire ouverte au cabinet d'un juge d'instruction. Il risque désormais la cour d'assises.

Lire ici le rappel complet des faits : Rouen : un SDF de 74 ans frappé à coups de boules de pétanque pour une histoire de chien