Rouen : la police saisit des stupéfiants dans sa voiture et de l'argent à son domicile


Lors d'un contrôle, les policiers de la BAC ont été amenés à s'intéresser à un automobiliste qui avait dans sa voiture de la résine et de l'herbe de cannabis, ainsi que quelques grammes de cocaïne. Plus de 3 600 € ont également été saisis à son domicile


Publié le 30/07/2020 à 15:01 -


La fouille du véhicule a permis aux policiers de la brigade anti-criminalité de découvrir divers produits stupéfiants - Illustration © DGPN
Plus de 700 grammes de divers produits stupéfiants (résine et herbe de cannabis, cocaïne) ont été découvert dans une voiture lors d'un contrôle routier opéré par la brigade anti-criminalité (BAC) le lundi 27 juillet , à Rouen (Seine-Maritime).

Au moment des vérifications, le conducteur, âgé de 22 ans, a remis spontanément 6,77 grammes de résine de cannabis aux policiers. Il a indiqué avoir d’autres produits stupéfiants dans son véhicule. La fouille a en effet permis de découvrir 39 grammes d’herbe de cannabis, 48 grammes de résine de cannabis et environ 5 grammes de cocaïne.

Il met hors de cause ses deux passagers

Interpellés, le conducteur et ses deux passagers ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police, rue Brisou-de-Barneville pour détention de stupéfiants. L'enquête a été confiée au groupe de voie publique de la Sûreté urbaine de la métropole nord.

Lors de son audition, le conducteur a mis très rapidement hors de cause ses deux amis passagers. De fait, la perquisition de son domicile par un officier de police judiciaire a permis de saisir 3 645 euros en petites coupures, quelques autres grammes d’herbe de cannabis et 8 cachets ecstasy. Il a indiqué acheter pour plusieurs centaines d’euros de stupéfiants par semaine pour les revendre et financer sa propre consommation.

Le jeune homme a été déféré ce mercredi 29 juillet au tribunal Judiciaire de Rouen.