Rouen : la géolocalisation du téléphone dérobé à une jeune femme permet de retrouver le voleur



Publié le 07/10/2016 à 12:50 -


Illustration
Un voleur de téléphones portables, au préjudice de deux jeunes femmes qui étaient dans une discothèque, a été arrêté par la police en fin de nuit ce vendredi 7 octobre, à Rouen.

Vers 4 heures, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) en patrouille rue du Général Leclerc à Rouen est abordé par un jeune homme qui déclare que son amie s'est fait voler un peu plus tôt son IPhone 6 dans une discothèque de la ville. Il précise aussi - et surtout - qu'il est parvenu à géolocaliser le téléphone rue Saint-Saëns.

Trois téléphones dans ses poches

Le jeune homme accepte alors d'accompagner les policiers pour tenter de retrouver le voleur. Les hommes en civil de la BAC se rendent rue Saint-Saëns et répèrent rapidement un individu qui pourrait être l'homme recherché. Ils procèdent à un contrôle. Sur lui, trois téléphones portables sont découverts, dont un iPhone 6. Le suspect affirme qu'un des appareils lui appartient, il reste très vague en revanche sur les deux autres.

La victime, une jeune femme de 19 ans, reconnaît immédiatement son appareil. Elle indique aux policiers qu'une autre jeune femme s'est fait également dérober son téléphone de marque Logicom cette même nuit dans la même discothèque. De fait, il s'avère que le téléphone Logicom en possession du suspect a été volé également.

Le voleur présumé, un Havrais de 24 ans, a été en garde à vue, à l'hôtel de police de Rouen. Les policiers vont tenter maintenant d'identifier la seconde victime.