Rouen : l'octogénaire repêchée en Seine à Rouen n'a pu être réanimée par les secours


C'est une joggeuse qui a alerté les sapeurs-pompiers. Son attention a été attirée par une femme qui, assise sur le bord du quai, promenade Normandie-Niemen, s'est laissée tomber dans l'eau


Publié le 23/09/2019 à 17:18 -


La femme était assise sur le bord du quai promenade Normandie-Niemen lorsque la joggeuse l'a aperçue se laisser tomber dans la Seine - Illustration
Le corps d'une femme a été repêché dans la Seine vendredi 20 septembre à Rouen (Seine-Maritime).

Les secours sont intervenus vers 22 heures sur les quais de la rive droite à proximité du Panorama XXL. Une joggeuse qui passait sur la promenade Normandie-Niemen en direction du pont Guillaume Le Conquérant a remarqué une femme assise sur le bord du quai et s'est laissée tomber dans l'eau. Elle a immédiatement alerté les sapeurs-pompiers. 

Ses chaussures et son chapeau retrouvés à proximité

La femme, en arrêt cardio-respiratoire, a été récupérée et remontée sur le quai où les sapeurs-pompiers et le SAMU ont tenté de la réanimer. En vain. Le décès a été déclaré sur place par le médecin urgentiste.

La femme, en possession de documents administratifs, a pu être rapidement identifiée par les policiers : elle était âgée de 82 ans et originaire de Rouen. Ses chaussures et son chapeau ont été retrouvés sur le quai, près du Panorama XXL.

L'enquête s'oriente vers un suicide.