Rouen : l’adolescent, contrôlé pour une infraction, roulait avec un scooter volé



Mis en ligne le Jeudi 5 Octobre 2017 à 18:56

Seine-Maritime.



Illustration @ infonormandie
Illustration @ infonormandie
Un jeune homme qui roulait avec un scooter volé a été placé en garde à vue mercredi 4 octobre à l’hôtel de police de Rouen.

Il a été repéré peu après 14 heures par les policiers de la formation de circulation routière alors qu’il circulait à scooter, avenue de Caen, à Rouen, avec des oreillettes sous son casque, ce qui est désormais interdit. Le jeune homme a été intercepté avenue Jean-Jaurès au Petit-Quevilly.

Volé en août dernier

Lors des vérifications, il n’a pas été en mesure de présenter une pièce d’identité. Il avait en revanche la carte grise du scooter et une attestation d’assurance périmée.

De nationalité marocaine, et s’exprimant difficilement en français, il a déclaré être âgé de 17 ans et être originaire de Saint-Denis (93). Avec l’aide d’un interprète, les policiers ont pu savoir que le scooter, dont le phare et un rétro étaient cassés, lui avait été prêté par un ami, selon ses déclarations.

Il s’est avéré que le deux-roues était signalé volé depuis le mois d’août dernier.

L’adolescent a été placé en garde à vue pour recel de vol.


        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître