Rouen : ivre, le conducteur roule à vive allure et grille un feu rouge sous les yeux des policiers



Publié le 25/02/2018 à 11:52 -


Illustration
Un automobiliste a été placé en garde à vue samedi matin pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et quelques autres infractions au code de la route.

Vers 8 heures, police secours est informé par un témoin que deux hommes totalement ivres viennent de monter dans une 207 Peugeot rue Fontenay à Rouen et sont partis en direction de l'avenue Gambetta.

Contrôlé avec 2,52 g d'alcool dans le sang

Les policiers se rendent dans le secteur et repèrent en effet une 207 correspondant au signalement. Le véhicule roule à vive allure (95 km/h) sur l'avenue Gambetta et grille un feu rouge à une intersection. Il est poursuivi à distance par la voiture de police, gyrophare et le deux tons sont allumés. Se voyant poursuivi, l'automobiliste s'arrête sur le pont Boieldieu. 

Contrôle classique : papiers du véhicule, permis de conduire et attestation d'assurance. Lors des vérifications, les gardiens de la paix constatent que le conducteur a des problèmes d'élocution. Ils le font souffler dans l'éthylotest qui affiche un taux positif de 1,26 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit 2,52 g par litre de sang.

Rétention immédiate du permis

L'homme âgé de 22 ans et domicilié à Sotteville-lès-Rouen est placé en dégrisement et en garde à vue jusqu'à ce dimanche matin. Il a fait l'objet d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable) pour le mois de mars.

Dans l'attente, une rétention administrative immédiate de son permis lui a été notifiée.