Rouen : ils intimident un adolescent et lui dérobent son téléphone portable



Publié le 16/02/2016 à 15:10 -


Les deux agresseurs ont été placés en garde à vue (Illustration)
Deux adolescents de 17 ans sont soupçonnés d'être les auteurs d'un vol avec violences, hier lundi vers 15 heures dans le quartier du Kindarena, à Rouen (Seine-Maritime).

Les faits se sont déroulés rue de Lillebonne. Un adolescent âgé de 16 ans a été abordé par un groupe de quatre jeunes gens qui l'ont encerclé pour l'intimider et lui ont dérobé sous la menace un paquet de cigarettes et son téléphone portable de marque Samsung.

Informé des faits, le grand frère de la victime a alerté police-secours via le 17. Le signalement fourni par l'adolescent a permis aux policiers de retrouver la trace des agresseurs qui ont été bien vite interpellés.

L'un des suspects, âgé de 17 ans et demeurant à Maromme, a été confondu grâce au paquet de cigarettes découvert en sa possession.

Un autre, du même âge et originaire de Canteleu, a reconnu quant à lui être l'auteur du vol du téléphone portable. Cependant, il a affirmé l'avoir refilé à un troisième qui s'en serait débarrassé à proximité du Kindarena. Tous deux ont été placés en garde à vue.

Deux autres adolescents (17 et 16 ans) de Petit-Couronne, interpellés en même temps, ont été remis en liberté après audition.