Rouen : il s’offre un dîner dans un 5 étoiles et refuse de payer la note



Publié le 18/07/2018 à 12:45 -


C’est dans un autre hôtel bien moins confortable que l’indélicat client à terminé la nuit - Illustration @ Infonormandie
Un rouennais qui s'est invité à manger à la table de l'Hôtel de Bourgtheroulde, un 5 étoiles, dans le centre-ville de Rouen, a eu le temps de digérer son copieux repas. Il a quitté le sélect établissement de la place de la Pucelle entre deux policiers pour passer le reste de la nuit dans un autre hôtel, celui bien moins confortable de la Police.

Peu avant 1 heure du matin, cette nuit de mardi à mercredi, un responsable de l'hôtel sollicite l'intervention des forces de l'ordre : un client refuse de payer l’addition et de quitter le restaurant.

L'homme, âgé de 58 ans, a bien mangé et bien bu. Mais quand le serveur lui présente la facture, qui s'élève tout de même à 131 euros, il déclare ne pas être en mesure de payer. Le personnel de l'établissement a beau insisté, rien n'y fait.

Il campe sur ses positions

Pas davantage impressionné par l'arrivée des policiers, le quinquagénaire campe sur ses positions, malgré la ristourne de 28 euros consentie par le restaurant. Au moment de son interpellation, il devient alors très vindicatif. Bon gré mal gré, il finit par accepter de suivre les forces de l'ordre qui l'emmènent à l'hôtel de police où il est placé en garde à vue.

Il appartiendra au magistrat de permanence au parquet de Rouen de décider de la suite à donner à cette affaire.