Rouen : il regagne son appartement par le balcon et tombe du 2ème étage


Ce passionné de foot passait la soirée chez un voisin, avec deux autres amis. Au moment de rentrer chez lui, il a fait le pari stupide de descendre en rappel par le balcon. Il a raté son coup...


Publié le 18/02/2015 à 14:39 -


Souffrant de douleurs au niveau du bassin, la victime a été transportée par les pompiers aux urgences du CHU de Rouen (Photo d'illustration)
Une soirée football entre copains s'est mal terminée pour l'un des invités. Ce dernier, à la suite d'un pari stupide, s'est retrouvé aux urgences du centre hospitalier de Rouen, après une chute accidentelle du deuxième étage de l'appartement où il se trouvait, à Rouen

Peu après 1 heure, cette nuit de mardi à mercredi, police-secours est informé qu'un homme s'est blessé en tombant accidentellement du deuxième étage d'un immeuble, rue Stanislas Girardin. A l'arrivée des gardiens de la paix, les secours sont déjà là. Dans l'ambulance des sapeurs-pompiers, la victime, qui se plaint de douleurs au niveau du bassin, reçoit les premiers soins de l'équipe du SAMU. 

Il relève un défi

Le témoin qui a appelé police-secours raconte que le blessé, âgé de 31 ans, est un voisin qui habite dans le même immeuble que lui, au premier étage. Il passait la soirée chez lui avec deux autres amis, passionnés comme eux de football. Au moment de partir, le voisin aurait relevé le défi de regagner son appartement, à l'étage inférieur, en descendant en rappel par le balcon plutôt que par l'escalier. Au cours de cette manoeuvre, il a perdu prise et a chuté sur le sol quelques mètres plus bas. 

Les témoins de la scène, âgés de 34, 33 et 27 et tous quelque peu alcoolisés, ont été entendus par les policiers qui ont ouvert une enquête.