infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Rouen : il reconnait quinze cambriolages depuis sa sortie de prison il y a 2 mois


Publié le Mercredi 25 Mai 2016 à 12:45


Un Rouennais de 39 ans a reconnu avoir commis une quinzaine de vols par effraction depuis sa sortie de prison, le 17 mars dernier. 

Un cambrioleur a été interpellé ce mardi 24 mai en milieu de matinée à Rouen, en Seine-Maritime. Il a été aperçu par un témoin alors qu'il venait de briser la vitre d'une habitation rue des Vignes, à Mont-Saint-Aignan. Ce voisin a eu le réflexe d'appeler aussitôt police-secours et de fournir le signalement de l'individu. 

Repéré près de la gare de Rouen

Plusieurs patrouilles ont alors entrepris des recherches dans le secteur. Le suspect, portant un cabas lourdement chargé, a été rapidement repéré, rue Verte, près de la gare de Rouen. A la vue des policiers, il s'est mis à courir, se débarrassant de son sac et jetant un marteau brise-vitre par-dessus le mur d'une propriété. Il a été interpellé un peu plus loin.

Interrogé sur place, il a reconnu spontanément être l'auteur d'un vol par effraction chemin de Clères à Bois-Guillaume. Dans le cabas, les policiers ont découvert la totalité du butin de ce cambriolage : deux ordinateurs portables, une tablette numérique, deux consoles de jeux, un appareil photo numérique, un téléphone portable, dix DVD Blu-Ray et cinq chargeurs d'ordinateurs.

Le suspect, qui réside dans un foyer à Rouen, a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression des cambriolages (BRC).

Son mode opératoire l'a trahi

Les investigations ont permis d'établir que l'individu était sorti de prison le 17 mars dernier après une condamnation pour une série de vols par effraction. Les enquêteurs ont pu ainsi le confondre dans quinze autres cambriolages commis depuis qu'il a recouvré sa liberté, grâce à la similitude du mode opératoire utilisé. Lors de son audition, il a d'ailleurs reconnu tous ces faits.



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31