Rouen : il réclame une cigarette à deux noctambules et les frappent pour les remercier



Publié le 02/12/2015 à 11:25 -


L'agresseur a été placé en garde à vue pour vol et violences volontaires (Photo d'illustration)
Deux jeunes gens victimes d'un vol avec violences cette nuit de mardi à mercredi rue Jeanne d'Arc à Rouen ont bénéficié du renfort inattendu de policiers.

Il est un peu moins de 3 heures ce matin. Deuxi noctambules sont abordés par un individu qui leur réclame une cigarette. Malgré le ton agressif de la demande, l'un des jeunes gens tend son paquet. Il ne s'attend pas alors à ce que l'individu lui arrache sa chaîne de cou en or et le frappe au visage à plusieurs reprises alors qu'il tente de récupérer son bien.

Un ami de la victime s'interpose mais lui aussi reçoit plusieurs coups de poing au visage.

L'agresseur prend ensuite la fuite en courant, poursuivi par les deux victimes. Une scène qui attire l'attention d'une patrouille de police-secours. Sans savoir ce qui vient de se passer, les fonctionnaires barrent la route à l'individu qui tombe au sol. Les deux jeunes gens, âgés de 23 et 26 ans, peuvent alors raconter ce qui leur est arrivé.

Placé en garde à vue pour vol et violences volontaires, l'agresseur, un rouennais de 23 ans, a refusé dans un premier temps de s'expliquer sur les faits. Il était toujours entendu ce mercredi matin à l'hôtel de police de Rouen.