Rouen : douze véhicules brûlés cette nuit sur la Zone de sécurité prioritaire


SEINE-MARITIME.


Publié le 22/02/2017 à 11:15 -


Malgré l'intervention des sapeurs-pompiers, les véhicules ont été soit détruits entièrement soit sérieusement endommagés (Illustration)
Douze voitures ont été détruites par le feu dans la nuit de ce mercredi 22 février dans le quartier des hauts de Rouen. La piste criminelle ne fait aucun doute.

Vers 4 heures, ce matin, police-secours est informé d'un incendie de voiture, rue Charles Cros, sur la zone de sécurité prioritaire. A leur arrivée, les policiers constatent qu'une Fiat est entièrement embrasée. Le feu menace un autre véhicule, une Toyota Yaris, dont les vitres sont brisées. Les forces de l'ordre parviennent à écarter le véhicule pour le mettre à l'abri. A l'intérieur de celui-ci, il découvre une bouteille d'alcool à brûler.

Quatre véhicules en feu rue Galilée

Dans le même temps, ils sont prévenus d'un autre incendie rue Galilée, toujours dans le même quartier. Là, quatre véhicules sont la proie des flammes : un Renault Master, une Twingo, une Passat et une Fiat Scudo. Une BMW, une 206 et une 407 Peugeot stationnés à proximité sont également fortement endommagés par la propagation de l'incendie qui est éteint par les sapeurs-pompiers. 

Alors que les policiers et pompiers sont toujours sur les lieux, on leur signale un autre incendie de véhicules sur un parking situé un peu plus loin : une Fiat Ibiza est en feu, ainsi qu'une Peugeot 406 et un Cherokee Compass. 

Les recherches effectuées dans le secteur n'ont pas permis de retrouver les incendiaires. 

La semaine dernière, six véhicules avaient déjà été incendiés sur les Hauts de Rouen, à proximité des locaux du Rouen hockey-club.