Rouen : deux conducteurs contrôlés sous l'empire d'un état alcoolique


Seine-Maritime.


Publié le 18/06/2017 à 15:54 -


Un équipage de police-secours qui se rendait sur une intervention urgente a repéré, avenue Pasteur à Rouen, cette nuit vers 3h40, un automobiliste qui roulait à vive allure. Au niveau d'une intersection, le véhicule est passé devant le nez de la voiture de police qui avait activé son gyrophare et son avertisseur deux tons.

Le chauffard a été intercepté un plus tard place Saint-Paul par une autre patrouille lancée à sa recherche. Le conducteur, âgé de 26 ans et demeurant à Bois d'Hennebourg, a été contrôlé avec un taux de 1,74 gramme d'alcool dans le sang. Son véhicule a été immobilisé et son permis retiré dans le cadre d'une rétention immédiate.

La voiture fait des tonneaux

Plus tôt dans la soirée, vers 21 heures, la circulation dangereuse d'une Peugeot 107 sur la sud II a Petit-Couronne n'a pas manqué d'attirer l'attention d'une patrouille de police-secours. La voiture circulait sur la voie de gauche lorsque, soudain, son conducteur en a perdu le contrôle. La Peugeot s'est déportée, est montée sur le terre plein central et a arraché 6 mètres de rail de sécurité avant de faire plusieurs tonneaux.

Légèrement blessé, l'automobiliste âgé de 22 ans et originaire de Caudebec-lès-Elbeuf a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Lors des vérifications, les policiers ont constaté que le jeune homme était alcoolisé (positif à l'éthylotest) et qu'une forte odeur de résine de cannabis s'échappait du véhicule.