Rouen : deux conducteurs contrôlés en état d'ivresse



Publié le 24/07/2015 à 10:35 -


Deux conducteurs ont été placés en dégrisement cette nuit à l'hôtel de police de Rouen pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

L'un, un rouennais de 41 ans, a été contrôlé à 18h50 rue Boucher de Perthes à Rouen, au volant d'une Ford Mondéo, par exemple que la plaque d'immatriculation était illisible. En inspectant le véhicule, les policiers ont constaté l'absence de la vignette du contrôle technique et que les pneus avant étaient lisses.

Le conducteur en infraction à été invité ensuite à souffler dans l'ethylotest qui a affiché un taux de 1,26 g d'alcool par litre de sang.

Le second automobiliste a été contrôlé à 23h20 alors qu'il venait de percuter au volant d'une Peugeot 306 un panneau de signalisation sur le pont Guillaume-le-Conquérant, à Rouen. L'homme, âgé de 30 ans, conduisait avec un taux de 1,60 g d'alcool dans le sang. Il a été ramené à l'hôtel de police pour être placé en dégrisement.

Chacun des deux automobilistes s'est vu notifier la rétention administrative immédiate de son permis et la perte de six points.