Rouen : deux automobilistes, auteurs d'infractions, interpellés sans permis de conduire



Publié le 09/12/2015 à 12:04 -


Deux automobilistes, une femme et un homme, ont été contrôlés par la police, dans l'agglomération rouennaise, alors qu'ils conduisaient sans être titulaires du permis.

Le premier a été intercepté au volant d'une Opel Astra, hier mardi à 19h20. La conductrice venait de griller un feu rouge à l'intersection de l'avenue de Grammont et de la rue Ledru-Rollin, sur la rive gauche.

Un équipage de la brigade canine, témoins de l'infraction, a rattrapé la contrevenante et lui a demandé de s'arrêter.

Lorsque les policiers l'ont invitée à présenter son permis, elle a répondu ne pas l'avoir sur elle. Après vérification, il s'est avéré que son permis était invalide. Le certificat d'assurance du véhicule était périmé depuis août 2013 et le contrôle technique depuis juin dernier.

La conductrice, une rouennaise de 33 ans, a été conduite à l'hôtel de police en vue d'une procédure pour défaut de permis, d'assurance et de contrôle technique. La voiture a été immobilisée.

Dans le courant de la nuit, vers minuit, c'est aussi à la faveur d'une infraction commise sous leurs yeux que des policiers en patrouille à Saint-Etienne-du-Rouvray, ont été amenés à contrôler une Clio rouge. Son conducteur venait d'effectuer un demi-tour dangereusement, sans prévenir. L'homme âgé de 27 ans n'était pas titulaire du permis.