Rouen : des faux policiers dérobent une bague et des objets en ivoire à une femme de 86 ans



Publié le 08/09/2015 à 13:44 -


Illustration.
Une enquête a été ouverte pour vol par ruse au domicile d'une personne de 86 ans, domiciliée rue de Campulley à Rouen.

Ce lundi 7 septembre, vers 11 heures, un homme sonne à la porte de la dame âgée. L'octogénaire, qui attend son médecin, ouvre la porte du hall de l'immeuble, sans méfiance. Elle ne cache cependant pas sa surprise en voyant arriver devant sa porte non pas son médecin mais un inconnu en bleu de travail qui déclare être un employé des eaux.

Il vient, explique-t-il, vérifier la qualité de l'eau en raison de problèmes techniques. Le pseudo agent se rend dans la cuisine puis dans la salle de bain. Mais la retraitée est méfiante. Constatant que ses bijoux entreposés dans une coupelle sur un meuble ont soudainement disparu, elle le fait remarquer à ce visiteur qui nie les avoir pris.

L'agent des eaux quitte alors l'appartement précipitamment.

Quelques minutes s'écoulent quand deux hommes sonnent à leur tour a la porte. Eux se disent policiers. Ils ont d'ailleurs une tenue qui y ressemble. Les deux hommes expliquent avec assurance qu'ils viennent d'arrêter un voleur prétendant être employé des eaux. Du reste, les soi-disant policiers indiquent avoir découvert sur ce suspect des bijoux qui appartient à l'octogénaire.

Ils demandent à la victime si elle a un coffre-fort et d'autres bijoux. La dame âgée comprend alors qu'elle est victime d'une arnaque : une amie à elle lui a raconté avoir été victime d'un vol par de faux policiers, selon le même mode opératoire.

Les individus partis, l'octogénaire a constaté qu'une bague et des objets en ivoire de valeur avaient disparu. Elle a appelé son fils pour l'informer des faits. Ce dernier a alerté immédiatement les services de police de Rouen.