Rouen : contrôlé avec près de 2 g d'alcool dans le sang après avoir grillé trois feux rouges



Publié le 29/01/2016 à 11:18 -


Un automobiliste a été contrôlé avec un taux de près de 2 grammes d'alcool dans ce sang cette nuit de jeudi à vendredi à Rouen, en Seine-Maritime.

Peu avant 3 heures, une patrouille de la brigade canine remarque une Peugeot 106 qui vient de griller un feu rouge boulevard de la Marne à l'intersection de la rue Jeanne d'Arc.

L'équipage, lancé à sa poursuite boulevard de Verdun, constate que la Peugeot ne s'arrête pas non plus à deux autres feux rouges à deux autres intersections (rue Louis Ricard et avenue de la Porte-des-Champs). Le chauffard est finalement intercepté sans difficulté.

Le conducteur ne semble pas au meilleur de sa forme et présente toutes les caractéristiques de l'ivresse. De fait, le dépistage d'alcoolémie se révèle positif. Le taux de 1,98 g par litre de sang est confirmé lors du contrôle à l'éthylomètre a l'hôtel de police.

Le conducteur, âgé de 27 ans et demeurant à Oissel, a été placé en dégrisement avant de pouvoir être auditionné pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et défaut d'assurance, ainsi qu'infractions au code de la route. Il avait emprunté la Peugeot à une connaissance.