Rouen complètement paralysée ce matin par une manifestation des dockers



Publié le 12/02/2014 à 09:09 -


Depuis plusieurs mois, les personnels des ports (employés et dockers) tirent le signal d'alarme sur la dégradation de la situation économique et sociale (Photo d'illustration/ mermarine.com)
SEINE-MARITIME - Il est fortement conseillé d'éviter la ville de Rouen ce mercredi matin, en particulier la Sud III et l'A150. Depuis 7 heures, ces deux grands axes de circulation sont totalement paralysés de même que le pont Flaubert qui est fermé au trafic dans les deux sens.

A l'origine, quelque trois-cents cinquante employés et dockers des ports de Rouen et du Havre qui sont rassemblés sur le rond-point de Madagascar, entre le pont Flaubert et la Sud III, sur la rive gauche.

Les manifestants, qui ont enflammé des pneus, entendent protester contre la dégradation économique et sociale au sein des deux ports haut-normands notamment.

Ce mouvement de 24 heures, qui avait été annoncé, s'inscrit dans le cadre d'une journée d'action nationale lancée à l'appel de deux syndicats, la Fédération nationale des ports et docks (FNPD) et la CGT.

Cette manifestation génère de grosses perturbations au niveau de la Sud III et l'A150 dans le sens Barentin - Rouen. Des déviations sont actuellement en place de part et d'autre du pont Flaubert, par les quais, pour tous les véhicules. Il est donc fortement conseillé d'éviter ce secteur toute la matinée.

Mots clés : Rouen Seine-Maritime