Rouen : complètement ivre, il insulte et menace avec un couteau quatre étudiantes



Publié le 09/06/2016 à 19:05 -


L'alcool aurait-il fait tourner la tête d'un homme dans la nuit de mercredi à jeudi 9 juin ? Un habitant de Franqueville-Saint-Pierre, dans la banlieue de Rouen, a sans véritable raison insulté et menacé quatre jeunes étudiantes qui marchaient sur le trottoir.

Plus grave, l'individu fortement alcoolisé a donné un coup de poing au visage de l'une d'elles âgée de 21 ans et a tenté de lui porter un coup de couteau. La victime a été légèrement touchée à une joue. Elle a refusé l'intervention des sapeurs-pompiers et son transport à l'hôpital.

Les faits se sont déroulés vers 2h20, rue des Arsins à Rouen. Un équipage de police-secours est amené à intervenir pour un homme armé d'un couteau qui menace des passants. A leur arrivée sur place, les gardiens de la paix prennent contact avec un témoin des faits qui leur désigne le mis en cause.

Ce dernier, âgé de 30 ans, est complètement ivre, titube et tient des propos incohérents. L'homme, qui tient un couteau Laguiole dans une main, semble toujours très agressif et menaçant. Les policiers sont contraints de le plaquer au sol pour le neutraliser et désarmer.

Emmené à l'hôtel de police, il souffle dans l'ethylomètre à près de 2 g d'alcool par litre de sang. Il est placé en dégrisement puis ce matin en garde à vue pour violences volontaires avec arme.

Les victimes sont âgées de 21, 22 et 23 ans et sont domiciliées dans l'agglomération rouennaise.