Rouen : cannabis, matraque et couteaux saisis dans la voiture accidentée de quatre jeunes gens



Publié le 02/11/2015 à 15:58 -


C'est en procédant aux constatations que les policiers ont découvert des sachets suspects contenant de la résine de cannabis (Photo d'illustration@DGPN)
Appelés à intervenir pour constater un accident matériel de la circulation, les policiers ont finalement interpellé les quatre occupants du véhicule, originaires de Val-de-Reuil, pour infraction à la législation sur les stupéfiants.

Dans la nuit de samedi 31 octobre vers 1h45, un jeune conducteur perd le contrôle de sa voiture laquelle finit sa course dans les décors, avenue Jean-Rondeaux, sur la rive gauche de Rouen. Quatre jeunes gens âgés de 20, 19 et 14 ans et tous originaires de Val-de-Reuil (Eure) sont à bord du véhicule et aucun n'est véritablement blessé.

Lors des constatations, les policiers découvrent dans le vide poche des sachets contenant de la résine de cannabis. Il est donc fait appel à un officier de police judiciaire (OPJ), seul habilité à procéder à une fouille du véhicule en pareil cas. Il constate alors que les sachets en question contiennent une quinzaine de grammes de résine. Il découvre également dans le véhicule une matraque artisanal et deux couteaux.

Les quatre jeunes gens, trois garçons et une fille, sont ramenés à l'hôtel de police pour être placés en garde à vue. Ils ont été remis après audition aux enquêteurs du commissariat de Louviers/Val-de-Reuil en charge de poursuivre les investigations.