Rouen. Un conducteur contrôlé avec près de 3,5 g d'alcool dans le sang après un accident


Publié le 25/04/2024 à 11:24 -

Un homme de 55 ans a passé quelques (longues) heures en cellule de dégrisement. Il a été contrôlé, mercredi soir, au volant de sa voiture accidentée, avec une alcoolémie proche de 3,5 g dans le sang.



Ecouter cet article  (497.39 Ko)


C'est le taux le plus élevé constaté par la police depuis le début de l'année. Un automobiliste a été dépisté au volant de sa voiture avec 3,44 g d'alcool par litre de sang. 

Ce mercredi, vers 18 heures, les policiers sont appelés à intervenir au niveau du rond-point de la Motte, peu avant le pont Flaubert, à Rouen, pour constater un accident matériel impliquant une Ford Focus C-Max, seule en cause. Le véhicule, immobilisé sur la bordure de la chaussée, est en effet endommagé à l'avant et une jante est en piteux état.

Au volant, dans un état second

Le conducteur est toujours à son volant, et semble pour le moins hagard. Il n'est pas en mesure de s'exprimer et de répondre aux questions des policiers tant il paraît être dans un état second. Pour cause : lors de l'épreuve de l'éthylomètre, il a soufflé à 1,72 mg par litre d'air expiré, soit 3,44 g par litre de sang. Le taux maximum autorisé est de 0,50 g par litre de sang.

L'homme, âgé de 55 ans et domicilié à Barentin, a été emmené à l'hôtel de police, rue Brisout-de-Barneville. Après un bref passage à l'hôpital, il a été placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être auditionné. Son véhicule a été pris en charge par le garage de permanence.