Rouen (Seine-Maritime) : un homme saute dans le vide du 8ème étage, il est dans un état critique


Le quadragénaire a fait une chute d'une vingtaine de mètres qui a été amortie par un arbre, boulevard Gambetta. Il a été transporté au CHU avec un pronostic vital engagé.


Publié le 04/04/2018 à 11:32 -


L'homme, très grièvement blessé, a été découvert au pied de cet immeuble situé à l'angle du boulevard Gambetta et du quai de Paris à Rouen (Illustration © Google Maps)
Un homme âgé de 40 ans a été hospitalisé dans un état critique au CHU Charles-Nicolle, après avoir sauté du 8ème étage d'un immeuble, situé à l'angle du boulevard Gambetta et du quai de Paris à Rouen (Seine-Maritime).

Il est autour de 20 heures, ce mardi 3 avril. Les secours interviennent pour un homme découvert très grièvement blessé sur la voie publique.  Les sapeurs-pompiers et le SAMU constatent que la victime souffre de plusieurs fractures, au niveau du bassin et des jambes notamment. Ils suspectent également une hémorragie interne. L'homme est médicalisé et transporté avec un pronostic vital engagé aux urgences du centre hospitalier universitaire.

La chute amortie par un arbre

Il apparaît rapidement que le quadragénaire, originaire de Sotteville-lès-Rouen, a sauté du 8ème et dernier étage de l'immeuble situé à proximité 4, boulevard Gambetta. Les investigations policières permettent ainsi d'établir qu'il est monté sur le toit, avant d'accéder à un balcon. Là, les policiers ont retrouvé la paire de lunettes, le téléphone portable et le portefeuille de la victime qui a vraisemblablement enjambé la rambarde pour se jeter dans le vide.

La chute d'une vingtaine de mètres a été amortie par un arbre, indique une source policière.

Selon nos informations, l'homme aurait tenté un peu plus tôt dans la soirée de se jeter sous une voiture qui circulait sur les boulevards, à Rouen. 

Une enquête est ouverte afin de déterminer le mobile et les circonstances de ce qui semble être une tentative de suicide.