Rouen. Nouvelle manifestation en hommage à Rémi Fraisse ce jeudi matin



Publié le 20/11/2014 à 13:08 -


Un peu moins d'une centaine de personnes s'est rassemblée ce jeudi en fin de matinée place du Théâtre des Arts, sur la rive droite de Rouen, en bas de la rue Jeanne d'Arc. "L'Etat tue", pouvait-on lire sur une banderole tenue par des manifestants faisant ainsi référence à la mort de Rémi Fraisse, le militant écologiste tué lors des affrontements avec les forces de l'ordre sur le barrage de Sivens (Gard).

Les manifestants bloqués avant l'Hôtel de police

Le cortège des manifestants, rejoints par des lycéens, s'est dirigé vers l'Hôtel de police, rue Brisout de Barneville.  Il a été bloqué à hauteur de la rue des Trois Journées par un cordon de policiers. Scandant des slogans hostiles aux forces de l'ordre, des lycéens ont alors organisé un si-tin au milieu de la chaussée, bloquant ainsi la circulation. 

Les manfestants ont défilé ensuite en ville avant de rejoindre la place Foch par la rue Jeanne-d'Arc. La manifestation s'est disloquée vers 13 h 30, sans incident.

Selon les chiffres communiqués par la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), autour de 130 personnes ont participé à ce rassemblement.

Ce nouveau rassemblement a des conséquences sur la circulation dans le secteur, en particulier des transports urbains de la TCAR. Le Réseau Astuces annonce sur son compte Twitter des changements de parcours et des retards à prévoir.