Rouen : Elle emboutit la voiture de police avec plus de 2 grammes d'alcool dans le sang



Publié le 24/03/2014 à 12:01 -


Une automobiliste a commencé sa journée de samedi 22 mars en cellule de dégrisement à l'hôtal de police de Rouen. Ce matin-là vers 7h40, elle a été contrôlée alors qu'elle était au volant de sa Clio avec un taux d'alcoolémie de 2,16 gr par litre de sang.

En panne au milieu de l'avenue

Les policiers se sont intéressés à cette femme de 40 ans au moment de constyater un accident matériel de la circulation impliquant un véhicule de police. Ce dernier était arrêté au milieu de l'avenue Jean Rondeau à Rouen en protection d'une Renault Laguna en panne.

Les fonctionnaires avaient allumé leur gyrophare et mettaient en place des cônes flurorescents pour prévenir du danger.A cet instant, une Clio a emplafonné à l'arrière le Partner de la police. Il n'y a pas eu de blessé, mais les deux véhicules sont bien endommagés.

Haleine alcoolisée

Au moment de contrôler les papiers de la conductrice, les gardiens de la paix se sont vite aperçu que la dame avait des difficultés à s'exprimer et que son haleine sentait fortement l'alcool. Ce qu'a confirmé le dépistage effectué à l'éthylomètre.

La quadragénaire s'est vu notifier une rétention administrative immédiate de son permis et le retrait de six points. Elle sera convoquée ultérieurement devant le tribunal correctionnel.