Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Rouen : 1,5 kg d'héroïne et de résine de cannabis saisis après un banal contrôle routier



Publié le 12/03/2015 à 11:47


5 plaquettes de résine de cannabis (en haut) et un bloc d'1 kg d'héroïne ont été découverts dans le sac balancé dans le jardin d'une propriété par le fuyard (Photo DDSP)
5 plaquettes de résine de cannabis (en haut) et un bloc d'1 kg d'héroïne ont été découverts dans le sac balancé dans le jardin d'une propriété par le fuyard (Photo DDSP)
Au cours d'un banal contrôle routier, les policiers rouennais ont mis la main sur 1 kilo d'héroïne et 500 grammes de résine de cannabis, et interpellés trois des quatre occupants du véhicule qui ont été placés en garde à vue par la Brigade des stupéfiants.

Samedi 7 mars, vers 20 heures, un équipage de la Brigade spécialisée de terrain (BST) patrouille aux abords de la Zone de sécurité prioritaire des Hauts-de-Rouen. Les policiers repèrent une Mini Cooper avec quatre personnes à bord.

Trois suspects interpellés

Ils décident alors de les contrôler au niveau de la rue de Grieu. Mais le conducteur refuse de s'arrêter et prend la fuite en direction de la rue de Vannes. La BST se lance à la poursuite de la petite anglaise qui après un périple dans les rues du quartier s'immobilise brusquement rue des Marronniers, à la suite d'un problème mécanique. L'un des occupants en descend précipitamment et s'enfuit à pied. Il ne sera pas rattrapé. Les trois autres, des jeunes du quartier âgés de 23 et 24 ans, sont interpellés.

Un peu plus tard, les enquêteurs sont informés qu'un sac contenant contenant des produits suspects a été découvert dans le jardin d'un riverain à proximité du lieu de l'interception de la Mini Cooper.

De l'héroïne de bonne qualité

Il est rapidement établi que ce sac, balancé en chemin par l'individu qui a pris la fuite, contient cinq plaquettes de 100 grammes chacune de résine de cannabis et 1 kilo d'un produit brunâtre qui s'avère être de l'héroïne "de très bonne qualité". La commercialisation de cette drogue représenterait un montant d'environ 80.000 euros, selon les services de police.

Lors des perquisitions effectuées au domicile de chacun des trois individus interpellés et placés en garde à vue, les enquêteurs n'ont retrouvé  rien de suspect, ni stupéfiants ni argent ou matériel pouvant servir au conditionnement de la drogue.

Les investigations se poursuivent et les policiers cherchent maintenant à identifier l'individu en fuite qui détenait le cannabis et l'héroïne.

 




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie