Romuald de Pontbriand succède à Florence Gouache au cabinet du préfet de Haute-Normandie



Publié le 13/05/2013 à 14:43 -


Romuald de Pontbriand
Par décret en date du 6 mai dernier du président de la République, Romuald de Pontbriand,48 ans, a été nommé directeur de cabinet de Pierre-Henry Maccioni, préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine-Maritime. Il prendra ses fonctions lundi 27 mai.

Actuellement secrétaire général de la préfecture des Landes depuis le 5 septembre 2011, il va succéder à Florence Gouache, nommée chef de cabinet de Christine Taubira, ministre de la Justice.

Ancien élève de l'ENA

Ancien élève de l'Ecole nationale de l'Administration (ENA), Romuald de Pontbriand est ingénieur agronome de l'institut national agronomique de Paris-Grignon. Il est diplômé d'études supérieures comptables et financières(DESCF).

Il a fait ses débuts dans la vie active, en 1991, comme auditeur à l'inspection générale du groupe des banques populaires. Il a occupé par la suite différents postes à l'Agence française de développement (AFD), puis à la direction du Trésor jusqu'à son entrée à l'ENA en 2002 (promotion Léopold Senghor).

En 2004, il devient successivement magistrat de la chambre régionale des comptes des Pays de la Loire et directeur général adjoint en charge des affaires juridiques et du contrôle de gestion de la ville et de la communauté urbaine de Strabourg.

Nommé sous préfet de Vierzon (Cher) en mai 2009, il est appelé à devenir secrétaire général de la préfecture des Landes, poste qu'il va occuper jusqu'à son arrivée à Rouen dans une quinzaine de jours.