Rodéo devant la gare de Rouen : le scooter avait été volé à un livreur de sushis



Publié le 23/02/2016 à 11:28 -


Les jeunes gens ont été interpellés place Bernard Tissot, devant la gare SNCF de Rouen : ils faisaient du rodéo avec un scooter volé (Illustration)
La brigade anti-criminalité est intervenue hier lundi vers 23 heures place Bernard Tissot, devant la gare SNCF de Rouen où un groupe de jeunes gens semait la pagaille en faisant du rodéo avec un scooter volé.

A l'arrivée de la patrouille, les trublions - trois hommes et une jeune femme - s'étaient réfugiés sous un porche d'immeuble. Lors du contrôle, l'un d'eux a tenté de prendre la fuite mais il a été rapidement rattrapé et interpellé au même titre que les trois autres.

Le scooter était signalé volé

L'un des jeunes gens était en possession d'un morceau de résine de cannabis et d'un "joint". Les policiers ont procédé aux vérifications d'usage concernant le scooter de marque Piaggio : il s'est avéré que l'engin, inscrit au fichier des objets et véhicules volés, avait été dérobé le 5 février dernier au préjudice de la société de location Scootlib, rue Saint-Gilles à Rouen.

Deux des interpellés ont reconnu être les auteurs du vol. Ayant repéré un livreur de sushis, la jeune femme (âgée de 19 ans et originaire de Canteleu) s'était emparée des clefs de contact du scooter et les avait remise à un complice (un jeune de 18 ans de Bois-Guillaume) qui avait alors fait main basse un peu plus tard sur le deux roues.

Ces deux derniers ont été placés en garde à vue pour vol et complicité de vol.

Les deux autres, âgés de 17 ans et originaires de Rouen, ont affirmé, lors de leur audition, ignorer que le scooter avait été volé.