Refus d’obtempérer et course-poursuite : l’automobiliste est arrêté à Maromme près de Rouen


Publié le Vendredi 1 Octobre à 12:03

Le jeune conducteur venait de griller deux feux rouges à Maromme quand les policiers ont tenté de l’intercepter. Le chauffard a pris la fuite



Illustration
Illustration
Il conduisait sans permis et sous l’emprise de stupéfiants : un automobiliste a tenté d’échapper à un contrôle de police, ce jeudi soir dans l’agglomération de Rouen. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

18h45. Un équipage de la brigade canine en patrouille rue des Martyrs de la Résistance a Maromme remarque une Ford Focus qui se déporte sur la gauche et dépasse une voiture arrêtée à un feu rouge. Le conducteur file sans tenir compte du feu. Première infraction.

Il « grille » deux feux rouges

La « canine » se lance à la poursuite du chauffard qui grille sous ses yeux un deuxième feu rouge à l’intersection de la rue du Val-aux-Dames. Deuxième infraction. Les policiers actionnent gyrophare et avertisseur sonore mais le fuyard qui file devant eux à vive allure ne semble pas impressionné .

Rue de Lorraine, alors que l’automobiliste bifurque vers la rue Berrubé, les forces de l’ordre décident, par sécurité, d’abandonner la course-poursuite.

Sans permis et positif aux stupéfiants

Mais un peu plus tard, la Ford Focus est découverte accidentée rue des Belges : elle a percuté un véhicule en stationnement. Les recherches dans le secteur permettent de retrouver le conducteur qui s’est enfui à pied. Il s’agit d’un homme de 20 ans, domicilié à Maromme.

Lors des vérifications en garde à vue, il est établi que l’auteur du refus d’obtempérer n’est pas titulaire du permis de conduire. Il est par ailleurs contrôlé positif au cannabis.


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google