Racolage actif : une prostituée et son client interpellés à Rouen



Publié le 04/12/2013 à 13:22 -


La prostitution n'est pas interdite, seul le racolage sur la voie publique est sanctionné par la loi en France (Photo d'illustration)
Seine-Maritime - Une jeune femme de 27 ans de nationalité roumaine a été interpellée dans la soirée de mardi vers 23 h 20 pour racolage actif. La prostituée, qui réside dans un hôtel de Petit-Quevilly, se trouvait avenue Jean-Rondeau, à Rouen à hauteur d'un feu trichrome.

Les policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) qui l'avait repérée ont remarqué qu'elle faisait des signes à un automobiliste. Ce dernier, au volant d'une Honda, s'est alors arrêté un peu plus loin où il a été rejoint par la jeune femme qui, après une brève discussion, est montée à bord. Les policiers ont pris en filature le véhicule qui est allé se garer sur le parking d'une résidence de la rue Brisout-de-Barneville proche de l'hôtel de police. C'est là que le contrôle a eu lieu.

Après vérification des identités, la prostituée et son client, un homme de 26 ans originaire de Bihorel, dans l'agglomération rouennaise, ont été invités à se présenter immédiatement à l'hôtel de police. L'homme a reconnu avoir payer 50€ pour une relation.