Quatre personnes isolées par la marée hélitreuillées par Dragon 76 près d'Etretat


Des touristes américains ont été piégés par la marée montante, au Trou à l'Homme sur la côte normande. Ils ont été ramenés sur la terre ferme, la plage d'Etretat, par l'hélicoptère de la sécurité civile. Ils sont sains et saufs.


Publié le 21/02/2018 à 15:32 -


L'éhicoptère de la Sécurité civile, Dragon 76 (Illustration)
Quatre promeneurs, de nationalité américaine, isolés par la marée près d'Etretat (Seine-Maritime), ont été hélitreuillés à bord de Dragon 76, l'hélicoptère de la Sécurité civile. Ils sont sains et saufs.

L'opération s'est déroulée ce mercredi 21 février en fin de matinée. Vers 11 heures, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a été informé de la présence de quatre personnes se trouvant  isolées par la marée dans le secteur du « Trou à l'Homme » à proximité d'Etretat.

Déposés sur la terre ferme

Des moyens de secours ont été immédiatement déclenchés. Les sapeurs-pompiers sont intervenus avec un canot pneumatique qui n'a pu s'approcher suffisamment pour récupérer les touristes en difficulté. Il a donc fallu solliciter l'intervention de l'hélicoptère Dragon 76 qui les a ainsi hélitreuillées pour les déposer ensuite sur la plage d'Etretat dix minutes plus tard.

L'opération de sauvetage a été entièrement coordonnée par le CROSS Griz-Nez