Quatre nouveaux décès du Covid-19 : les chiffres clés en Normandie ce mercredi 13 mai


Mercredi 13 Mai 2020

Deux personnes sont mortes en Seine-Maritime et deux autres dans le Calvados ces dernières 24 heures. Dans le même temps, les prises en charge à l’hôpital ont régressé et le nombre de patients en réanimation a diminué de 26%



Le nombre de patients en réanimation a régressé de près de 26% en 24 heures - Illustration @ Pixabay
Le nombre de patients en réanimation a régressé de près de 26% en 24 heures - Illustration @ Pixabay
Le nombre de personnes hospitalisées Normandie a régressé, passant de 530 à 511 en 72 heures, soit une diminution de 3,6%, indique ce mercredi soir l’Agence régionale de santé (ARS).

Très net recul en ce qui concerne le nombre de patients en réanimation : ils sont 43 ce soir contre 58 dimanche dernier, soit une baisse de près de 26%.

A signaler également le retour à domicile de 1 244 patients, sortis de l’hôpital après guérison.

Deux décès en Seine-Maritime et deux dans le Calvados

Le point de situation journalier de l’Agence régionale de santé fait état, ce mercredi soir, du décès à l’hôpital de 4 personnes porteuses du coronavirus Covid-19 : deux dans le Calvados et deux en Seine-Maritime. Le nombre total de décès à l’hôpital est désormais de 387 en Normandie, depuis le début de l’épidémie (âge médian de 82 ans).

Au cours de la journée d’hier, mardi 12 mai, 20 passages pour suspicion de Covid-19 ont été enregistrés dans les services d’urgences hospitalières de la région et 12 consultations pour la même raison ont été enregistrées par SOS Médecins, observe l’ARS de Normandie.

Dans les EHPAD (établissements d’hospitalisation pour personnes âgées dépendantes) le nombre de victime du coronavirus continue de croître : il est, ce soir, de 253 morts.


Plus de 27 000 morts en France au mercredi 13 mai ⤵️




Les chiffres clés dans le Monde et en Europe à ce jour ⤵️

• Cas confirmés dans le monde : 4 223 047, dont 1 268 603 en Europe.
• Décès dans le monde : 291 519, dont 150 327 en Europe.

(Source ECDC)



Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.