Près de Rouen : une policière blessée grièvement par son arme au cours d'une dispute conjugale



Publié le 30/09/2015 à 11:33 -


Illustration. La victime a été hospitalisée au CHU de Rouen dans un état critique
Une fonctionnaire de la police aux frontières (PAF) de Seine-Maritime, en poste au centre de rétention administrative de Oissel, pres de Rouen, a été transportée par les sapeurs-pompiers et sous assistance médicale du SAMU, dans un état grave au CHU de Rouen, au cours de cette nuit de mardi à mercredi. Son pronostic vital est engagé.

La policière, âgée de 54 ans, a été blessée à l'abdomen par une balle tirée avec son arme de service, au cours d'un différend conjugal avec son mari, gendarme à Déville-lès-Rouen. Les faits se sont déroulés peu avant 1h30 au domicile du couple, dans l'enceinte de la brigade de gendarmerie.

Selon une source proche de l'enquête, la fonctionnaire de la PAF a positionné le canon de l'arme en direction de son ventre et le coup est parti. A-t-elle appuyé sur la détente accidentellement ou volontairement ?

Les premières investigations ont été effectuées par le quart judiciaire de l'hôtel de police de Rouen. L'enquête a finalement été confiée par le procureur de la République à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Rouen.