Près de Rouen : un jeune homme blessé à coups de couteau à la gorge et à l'abdomen



Publié le 26/07/2014 à 10:41 -


Une dispute sur fond d'alcool a mal tourné cette nuit de samedi à Maromme, près de Rouen. Un jeune homme de 24 ans, originaire de Montville, a été retrouvé grièvement blessé de plusieurs coups de couteau reçus au niveau de la gorge et de l'abdomen.

La victime, Maxime, faisait une virée en voiture avec deux amis. Ils avaient bien bu. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le jeune homme aurait demandé au conducteur de la Renault Clio, dans laquelle il se trouvait, de rouler moins dangereusement et de s'arrêter. L'automobiliste l'aurait mal pris, aurait alors saisi un couteau dans la boite à gants et en aurait frappé à plusieurs reprises son passager assis à l'arrière.

Retrouvé dans un caniveau

Maxime a été retrouvé en sang vers 2 heures du matin rue Frédéric Bérat, à Maromme. Conscient, il était allongé dans le caniveau, torse-nu. Les pompiers et le médecin du Samu étaient sur place à l'arrivée des policiers, pour lui prodiguer les premiers soins avant son transport aux urgences du CHU de Rouen. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Un témoin, fortement alcoolisé, passager également du véhicule, a donné quelques indications aux policiers sur les circonstances des faits.

L'auteur présumé des coups de couteau, domicilié à Notre-Dame-de-Bondeville, n'avait toujours pas été interpellé ce samedi matin. Il est activement recherché. En revanche, la Renault Clio a été retrouvée devant son domicile, route de Dieppe, la banquette arrière maculée de sang.

C'est la permanence judiciaire qui est chargée des investigations.