Près d'Evreux, les auteurs d'une tentative de home jacking mis en fuite par leur victime


Eure.


Publié le 28/08/2017 à 18:00 -


Les deux mis en cause ont été repérés dans un champ par un équipage de la brigade anti-criminalité (Illustration)
Deux adolescents (15 et 16 ans) ont été placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Nonancourt (Eure). Arrêtés par la police d'Evreux, appelée en renfort, ils sont soupçonnés d'une tentative de home jacking à Angerville-la-Campagne, près d'Évreux.

Dimanche vers 16 heures, le centre opérationnel de la gendarmerie de l'Eure (CORG) basé à Évreux est avisé par la victime d'un home jacking qu'il a surpris dans sa propriété à Angerville-la-Campagne deux jeunes individus. Il explique qu'il les retient.

La gendarmerie sollicite l'intervention de la police plus proche géographiquement du lieu des faits. Un équipage de la brigade anti-criminalité en patrouille de la Madeleine se rend sur place.

Ils sont repérés dans un champ

Il est 16h10. À leur arrivée, la victime leur signale que les deux suspects ont réussi à s'échapper. Il fournit donc une description précise des auteurs qui ont tenté de lui dérober son Voslkwagen Touran garé dans la cour. Sans son intervention les individus seraient partis avec le véhicule.

Des recherches sont immédiatement entreprises dans la région. La BAC ne tarde pas alors à repérer deux hommes dans un champ : ils correspondent parfaitement au signalement fourni par la victime. Ils sont interpellés. Non sans difficultés : l'un d'entre eux se rebelle, il est rapidement maîtrisé et menotté.

Les deux adolescents, originaires d'Èvreux, sont remis aux gendarmes territorialement compétents. Ils ont été placés en garde à vue pour tentative de vol. L'occasion de souligner la parfaite coordination entre les services de gendarmerie et de police.