Porte non verrouillée, fenêtre ouverte : recrudescence de vols dans les habitations à Val-de-Reuil, dans l'Eure


Le commissariat de police de Val-de-Reuil met en garde les habitants. Depuis le début des vacances, le nombre des vols dans les maisons a explosé. Quelques simples précautions suffiraient à dissuader les auteurs


Publié le 25/08/2020 à 17:45 -


Le ou les voleurs s'introduisent dans les habitations par une fenêtre ouverte, y compris à l'étage ou une porte non verrouillée - Illustration © Adobe Stock
Le commissariat de police de Val-de-Reuil, dans l'Eure, a enregistré depuis le début du mois de juillet de nombreuses plaintes émanant de victimes de vol à domicile, à Val-de-Reuil.

Dans de la majorité des cas, il s'agit de home jacking. Le ou les voleurs repartent avec le véhicule stationné à proximité après avoir dérobé les clefs dans l'entrée de la maison. Mais parfois aussi ils s'emparent d'un sac à main ou d'objets à portée de main (portefeuille, téléphone portable...). 

La police met en garde

Le mode opératoire est toujours sensiblement le même. Les intrus pénètrent dans l'habitation par une porte d'entrée non verrouillée ou par une fenêtre ouverte à l'étage en escaladant la façade. Les faits se déroulent généralement dans la soirée et dans la nuit, en présence des propriétaires ou locataires. 

La surveillance a été renforcée ces dernières semaines à Val-de-Reuil. Pour autant, la police met en garde les habitants et leur demande d'être vigilants et de bien vérifier que leurs portes sont verrouillées et les fenêtres fermées le soir et la nuit, y compris  en leur présence. Outre ces simples recommandations, la vigilance des voisins pourrait permettre aussi de dissuader les voleurs de passer à l'action.