Port-Jérôme-sur-Seine : 1 500 foyers privés de gaz à cause d'une fuite souterraine


SEINE-MARITIME. La mairie, une banque et un chantier ont été évacués par sécurité, et l'avenue Anatole-France a été coupée à la circulation. Une vanne défectueuse serait à l'origine de la fuite de gaz.


Publié le 22/12/2017 à 18:01 -


Les technciens de GrDF sont à pied d'oeuvre ce soir pour remettre en état l'installation et réalimenter les foyers privés de gaz (Illustration)
1500 foyers sont privés de gaz depuis le milieu de cet après-midi, sur la commune de Port-Jérôme-sur-Seine (ex-Notre-Dame-de-Gravenchon). Vers 15h30, ce vendredi, les services de secours ont été prévenus qu'une importante fuite de gaz avait été détectée avenue Anatole-France (D110).

Une vanne défectueuse ?

Dans l'attente de pouvoir localiser la canalisation souterraine défectueuse, la route a été coupée dans les deux sens sur 200 mètres environ. Par sécurité, l'alimentation en gaz a été coupée et une vingtaine de personnes a été évacuée, notamment le personnel de la mairie et les employés d'une banque situées à proximité.

En fin d'après-midi, les techniciens de GrDF ont finalement localisé la fuite accidentelle au niveau d'une vanne dans un regard. Les travaux de réparation étaient en cours en début de soirée. Mais la réalimentation en gaz des 1500 foyers qui en sont privés pourrait prendre du temps. La rue Anatole-France restera fermée jusquà la fin de l'intervention.