Pont-de-l’Arche : un incendie détruit quatre appartements, six personnes relogées


Eure.


Publié le 15/11/2017 à 16:37 -


Vingt sapeurs-pompiers ont été engagés au plus fort de l'incendie
Quatre appartements répartis dans un petit immeuble de deux niveaux (rez-de-chaussée et un étage) ont été dévastés par un incendie, aujourd’hui mercredi en tout début d’après-midi à Pont-de-l’Arche (Eure).

Les secours ont été alertés peu avant 13 heures par des voisins. À l'arrivée des sapeurs-pompiers, rue Jean-Jaurès, le bâtiment était entièrement embrasé. Six locataires, prisonniers des flammes, avaient déjà été évacués par deux voisins à l'aide d'une échelle. Sans leur intervention courageuse, il y aurait eu des morts, confie à infoNormandie une lectrice, témoin du sinsitre.

Une personne a été légèrement intoxiquée par les fumées et a été transportée pour examen à l’hôpital des Feugrais à Salnt-Aubin-lès-Elbeuf par les sapeurs-pompiers.

"Le petit immeuble va devoir être rasé"

Les dégâts sont importants. L'immeuble, en ossature de bois, n'est plus qu'un tas de cendres. " Le petit immeuble va devoir être rasé", indiquait ce soir un officier de la gendarmerie. Les familles sinistrées ont été relogées par la mairie.

La cellule d’identification criminelle (CIC) d’Évreux a procédé à des constatations technique et scientifique tandis que l’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Pont-de-l’Arche. L’origine de l’incendie est pour l’heure indéterminée.

Une viongtaine de sapeurs-pompiers des centre de secours de Pont-de-l'Arche, Louviers et Val-de-Reuil, équipés d'une grande échelle, ont été mobilisés une partie de l'après-midi.

Photos transmises par une lectrice @V.F.