Police : le commissaire divisionnaire Bernard Le Hir quitte l’Eure pour rejoindre Les Yvelines



Mis en ligne le Mardi 2 Mars 2021 à 10:52

Après deux années passées dans l'Eure, à la tête de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), le commissaire divisionnaire Bernard Le Hir prend la direction du commissariat de Versailles (Yvelines)



Bernard Le Hir sera resté deux ans à la tête de la direction départementale de la sécurité publique de l'Eure - Photo © infoNormandie
Bernard Le Hir sera resté deux ans à la tête de la direction départementale de la sécurité publique de l'Eure - Photo © infoNormandie
Il avait pris ses fonctions de Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de l'Eure  en mars 2019 : le commissaire divisionnaire Bernard Le Hir vient de quitter la Normandie pour rejoindre l'Île-de-France, plus précisément les Yvelines. Il est nommé, en effet, à la tête de la circonscription de sécurité publique de Versailles où il a pris ses fonctions ce lundi 1er mars. 

Avant son affectation dans l'Eure, Bernard Le Hir a été directeur départemental adjoint de la sécurité publique de la Vienne de 2015 à 2019. Il avait auparavant exercé comme chef de la sûreté départementale de la Gironde en 2009 après avoir été en charge de la division criminelle de la Police Judiciaire de Bordeaux en 2004.

Adjoint au chef de l'antenne de police judiciaire d'Evry (Essonne) en 2002 après avoir occupé les fonctions de chef de section à la première division de police judiciaire de la Préfecture de Police de Paris en 2000, Bernard Le Hir avait intégré à sa sortie d'école la circonscription de sécurité publique de Dunkerque en 1998.




         Partager Partager



























Les + lus