Plusieurs trains bloqués ce mardi soir suite à des incidents sur des lignes normandes


Série noire pour la SNCF et les voyageurs. Le Caen-Rouen est tombé en panne et a été contraint de s'arrêter à Bernay (Eure). Un autre train assurant la liaison Trouville - Lisieux a été stoppé dans le secteur de Pont-l'Evëque après avoir heurté un sanglier...


Publié le 04/01/2022 à 20:48 -


Des retards importants ont impacté les trains concernés - Illustration ® infoNormandie
Plusieurs incidents affectent la circulation des trains en Normandie ce mardi soir. Sur certaines lignes des retards allant jusqu'à près de deux heures ont été annoncés par la SNCF. 

► Le train 852038 (Caen-Rouen) est tombé en panne près de Bernay, dans l’Eure, peu avant 20h45. Un car est en route pour Bernay afin de prendre en charge les voyageurs, précise la SNCF. La rame en panne va être déplacée sur la voie bis afin de permettre la reprise du trafic.  Le train 3346 s'est retrouvé  bloqué derrière elle.
► Vers 19 heures, sur la ligne Paris-Granville, une alerte de sécurité a été déclenchée à Dreux (Eure-et-Loir). A l'origine : des problèmes de signalisation sur kilomètres qui ont perturbé le trafic. La circulation des trains a été interrompue le temps que les équipes spécialisées se rendent sur place.

Le train 3435 a obtenu l'autorisation de repartir à allure réduite, vers 20 heures. Il faut compter un retard de +110', a prévenu la SNCF sur son compte Twitter. Le 3479, bloqué à Dreux, est parti vers 22 heures
 

► Dans l'après-midi déjà, une panne d’électricité a empêché les trains de circuler sur la ligne Rouen-Amiens. Le trafic ne reprendra pas avant demain matin (mercredi) à 5 heures, a finalement annoncé la SNCF, invitant ses clients à reporter leur voyage « dans la mesure du possible ».